La Ruche de Bordeaux

La Ruche de Bordeaux

La Ruche de Bordeaux

Depuis Janvier 2015, Kélé s’est installé à mi-temps à La Ruche de Bordeaux, un espace de coworking dédié aux entrepreneurs de l’innovation sociale.

Supercoop, le premier Supermarché Coopératif et Participatif de Bordeaux, la Fabrik à Déclik, un festival d’expression citoyenne dont la première édition s’est tenue début Juillet à Darwin et à Cap Sciences avec comme objectif d’inciter les jeunes à oser, ou encore l’association Mikado, qui créé des bas de contention sérigraphiés, ils ont tous une vocation d’innovation sociale et ils sont tous installés à La Ruche de Bordeaux, parmi d’autres projets.

Installée depuis 2008 à Paris, le long du Canal Saint-Martin, La Ruche essaime son concept en province, pour le moment à Marseille et donc à Bordeaux, en attendant peut-être d’autres ouvertures prochaines.

Après avoir démarré à la maison, comme tout le monde, Kélé a ressenti à un moment le besoin de sortir un peu de son salon, de rencontrer d’autres projets et de confronter ses idées avec d’autres entrepreneurs. Aujourd’hui, rejoindre un espace de coworking ou un tiers lieux donne droit à l’embarras du choix mais nous avons rapidement opté pour La Ruche, à la fois parce que la structure était en train de s’ouvrir à Bordeaux et qu’il nous plaisait de participer à son lancement, mais aussi parce que la vocation de Kélé y a tout de suite été bien reçue et considérée comme une forme d’innovation sociale et culturelle.

Vous avez un projet porteur d’innovation sociale ? Vous voulez en savoir plus sur La Ruche de Bordeaux ? Venez rencontrer les abeilles à La Philomatique, 66 Rue Abbé de l’Epée, proche de la place Gambetta.

Et le Vendredi à La Ruche, c’est le « buzz », un moment convivial, ouvert à tous, où chacun apporte son déjeuner et peut venir se présenter, relayer une information, exprimer un besoin…etc.