Events

keleevents-07

DES TERRITOIRES CRÉATIFS

La mission de Kélé est une mission de promotion territoriale positive : proposer un nouveau regard sur le continent Africain, les territoires qui le composent et les gens qui l’habitent ou qui en sont originaires. Les faire connaître à travers leurs richesses, leur beauté, leur créativité. Faire ressortir leur « indice de beauté territoriale brute » à travers un processus créatif innovant. Et renouveler ainsi le rapport qui leur est entretenu, par les habitants eux-mêmes, et par le monde extérieur.
Nos objectifs : faire découvrir des territoires méconnus et/ou à l’image négative à travers leurs richesses artistiques, culturelles, humaines, sociales. Mettre en place des actions de collaborations entre habitants du territoire et publics extérieurs, autour de l’art, la culture et l’entrepreneuriat social. Réinventer ainsi ensemble les rapports entretenus entre des territoires parfois éloignés. Redonner toute sa place à la richesse multiculturelle, qu’elle soit individuelle ou collective.

Notre objectif principal : la création à Bordeaux d’un festival Africain contemporain (food, musique, design, entrepreneuriat social), qui présentera chaque année le portrait « positif et contemporain » d’un pays, et qui sera le résultat d’un processus créatif mené sur place et à Bordeaux, de manière collective entre des créatifs (artistes, artisans, designers…etc) – les premiers ambassadeurs de leur territoire – mais aussi des entrepreneurs sociaux – porteurs d’initiatives de changement et donc les meilleurs vecteurs de messages positifs. L’idée est de modéliser ce format avec le Mali.

LES ÉVÉNEMENTS KÉLÉ