Concert de Midnight Ravers le 18/12 à l’Iboat

Concert de Midnight Ravers le 18/12 à l’Iboat

Concert de Midnight Ravers le 18/12 à l’Iboat

Le 18 Décembre prochain, Kélé organise un nouvel évènement Wax On!, avec notamment le concert de Midnight Ravers, groupe franco-malien d’electro-mandingue.

Au programme donc : Concert Electro-Mandingue / Boutique / Expo / DJ-set / Restau.

MIDNIGHT RAVERS
Midnight Ravers affirme une double identité (Mali – France) pour former un combo éléctro-mandingue, trois maliens et trois français, investis dans un projet complet et protéiforme : musique, dessin et vidéo. Une sensibilité qui transpire par tous les pores de la musique créée, émotionnellement intense.
Ici, les envolées du monstre sacré de la kora Madou «Sidiki» Diabaté et la finesse des ambiances électroniques servent les mélopées belles et tristes de l’incroyable chanteuse Fatim Kouyaté. Là, MC Waraba et Méléké Tchatcho – les MC’s les plus en vue de Bamako – donnent aux productions de Dom Peter (High Tone) des allures de transe festive, si loin des canons actuels du rap US et de ses déclinaisons trap au kilomètre.
Pas de « coloration world » ou de « samples ethniques » plaqués ici, mais un vrai groupe métisse avec la musique comme dialogue.

Midnight Ravers en écoute

Première partie : WYMAN LOW & THE RAVERS
Signé sur Khanti Records, le label de The Banyans, Wyman Low & the Ravers dévoilent une musique aux multiples couleurs : un reggae soulful, influencé par la musique africaine et brésilienne.
Musicien reconnu, le chanteur et guitariste Wyman Low a accompagné entre 2011 et 2013 des artistes de renom sur les scènes internationales comme Max Roméo au Brésil ou encore le groupe guinéen Seyni et Yéliba. Rentré en France en 2014 pour la finalisation de l’album après trois années de périple des Caraibes au Brésil, en passant par l’Afrique, Wyman Low s’entoure de the Ravers, ses musiciens de toujours.
Le 23 mars 2015, le titre « Rainbow Generation » figure dans la compilation du magazine Reggae Vibes, au côté d’Israel Vibration, Sugar Roy ou encore Capital Letters. Un mois plus tard, le groupe dévoile le clip de ce premier single, extrait de Trippin’… Pour cette rentrée, le groupe a sorti un second clip, Holy Reggae… A découvrir en LIVE !

Découvrez Wyman Low & The Ravers

Viens !