Wax On !

Concert de Midnight Ravers à l’Iboat

18 Décembre 2015, c’est reparti pour une nouvelle édition de Wax On! Ce soir, aux Bassins à Flots, Kélé a convié le public sur l’I.boat pour un concert exceptionnel de Midnight Ravers, un groupe d’electro-mandingue porté par Dom Peter.

Pour ce nouveau projet, le batteur du groupe de dub High Tone officie aux machines, entouré de musiciens Maliens, Fatim Kouyaté au chant, Madou Sidiki Diabaté à la kora et Assaba Dramé au djeli n’goni. Et le résultat est une sacrée réussite ! D’autant plus que Midnight Ravers est un projet global : le dessinateur Emmanuel Prost, dont les coups de crayons et de pinceaux illustrent la musique du groupe depuis ses débuts, performe en live pendant le concert, tout comme le vidéaste Pierre Duforeau, de KompleXKapharnaüM.

A l’entrée du bateau, on a installé la boutique Kélé. Cette année, le Père Noël aura son noeud-pap’ en wax ! Diontan, qui a laissé pour l’occasion son Mami Wata Foodtruck, a préparé un yassa avec la cuisine du bateau. Et aux platines, c’est DJ Marakatoo qui ambiance le pont avec des sons afro-latinos. Une belle soirée à la découverte du Mali et d’une Afrique résolument innovante, contemporaine et positive !